Psychologie environnementale : 100 notions clés
24,99 €
Haut de page

Psychologie environnementale : 100 notions clés

ePub – Contenu protégé
Les mots et concepts de la psychologie environnementale sont pléthores et peuvent parfois sembler confus, étant donnée la pluralité des chercheurs et praticiens qui les explorent depuis des décennies. La déconnexion avec la nature et les conditions de vie dégradées ont d’abord conduit à mettre l’accent sur l’amélioration de l’habitat pour finalement aboutir à la psychologie de l’architecture. Puis l’évolution de cet intérêt pour l’environnement naturel et la nécessité de préserver la nature et les ressources naturelles sont devenus des enjeux majeurs en termes de bien-être comme d’adaptation au dérèglement climatique.
Que les comportements pro-environnementaux, écologiques ou durables soient abordés sous l’angle de l’amélioration des conditions de vie ou de changements d’habitudes pour assurer un comportement plus durable, il importe de toujours prendre en considération l’implication des processus psychologiques, physiologiques et sociaux pour comprendre les mécanismes qui expliquent l’évolution des comportements.
Cet ouvrage rassemble les principaux mots et concepts clés qui expliquent ou permettent une meilleure compréhension des processus liés à la relation individu-environnement, ainsi que les applications qu’ils permettent dans divers champs d’intervention.
  • Éditeur : Dunod
  • EAN : 9782100841820
  • Format : ePub
  • Nombre de pages: 480

Détails du fichier

  • ePub
  • Protection numérique : Contenu protégé
24,99 €
?